vendredi 29 janvier 2010

Actu !

Après avoir pris du  retard sur ce blog, voici mes dernieres couleurs. J'ai la chance et l'honneur de  collaborer chaque mois maintenant avec madame " Florence Cestac" grande dessinatrice bd et créatrice du termes "Petits Mickés ". Quelle plaisir de voir son travail publié en presse pour le magazine "Le monde des Ados". Bien à vous



11 commentaires:

Michellux a dit…

Super nouvelle ... Félicitation !!

Mel a dit…

Merci Michellux :)

robi pena a dit…

Mel :-) comment ça va mon ami? Ici on Suisse il fait trop froid, brrrr .... j'éspère que l'été ne nous laisse pas trop attendre ;-)!! Tes traveaux toujours magnifiqueeees :-)) heehe genial und super nouvelle!!! A très bien tôt!!

Mel a dit…

Hola Robi:) Estoy bien el trabajo en estos días, estoy muy contento:) que no hace demasiado frío y sin embargo hoy que estaba bien así que no fue a quejarse. Gracias por su comentario poco, pero mi trabajo aún no se puede coincidir con el gusto. Espero que todo bien? Espero con interés ver sus nuevos diseños! Hasta pronto:). Felicidades por su reciente ilustraciones son hermosas!
Ps: su nivel de francés es grande:)

Charles DA COSTA a dit…

je suis content pour toi, et tous mes encouragements mon Melvine !

Mel a dit…

Merci mon Charles :)

Gyal a dit…

bravo pour cette collaboration, Mel, est-ce qu'elle te laisse une certaine liberté dans tes choix de mise en couleur ou est-ce qu'elle te donne des indications très précises à suivre à la lettre? est-ce qu'il arrive aussi parfois que des dessinateurs ou dessinatrices te demandent de retravailler quelque chose et peut-être que c'est parfois toi qui leur propose quelque chose à quoi ils n'auraient pas pensé? je trouve qu'on ne parle pas beaucoup des coloristes et c'est intéressant de savoir comment ça se passe.

Mel a dit…

Merci Gyal, j'ai des couleurs a respecter sur certains points précis que me demande le dessinateur. Pour rester bien dans le ton de la bd je me base sur les anciens albums quand ce n'est pas une nouveautée. Sinon en général, le dessinateur me laisse la liberté sur des choix de couleurs pourvu que je respecte le ton de la bd. Dans le cas contraire, on me dis ce qui ne va pas et je corrige. C'est un plaisir et un privilege de travailler avec Florence qui a beaucoup d'experience. C'est vrai qu'on en parle pas beaucoup des coloristes, mais content que ce métier vous intéresse. J'espère avoir répondu à vos questions.

gyal a dit…

merci Mel, tu as complètement répondu à mes questions. S'il n' y avait pas de couleurs en BD, celle-ci aurait un impact beaucoup moins grand, même si le noir et blanc c'est beau aussi.

Anonyme a dit…

super ! C'est du vrai boulot de pro, les couleurs sont tout en finesse, c'est agréable.

Félicitations

Claudio Cerri a dit…

Tes magnifiques!