lundi 5 mai 2008

Nature !




Pour cette illustration, tout abord j'ai scanné mon dessin lui étant fait au crayon, sans encrage. Quand cela fût fait, j'ai éffacé tout les petites traces de crayon, ce que j'aurai du faire avant avec ma gomme sur le dessin original, ce qui m'aurait évité de passé trop de temps au gommage. Après cette étape périlleuse ;) j'ai commencé  à réalisé mon personnage grâce au crayon  puis au pinceau pour tous bien fignoler (outils photoshop). Pour ce qui est des dégradés j'ai pris l'aèrographe et pour  reste du décor j' ai utilisé quelques effets bien sympathique de photoshop.

11 commentaires:

foogy a dit…

original...mais quid au sujet du pinceau ?

Petit Scarabe a dada ! a dit…

zoli! mais il est pas signé ?

Mel a dit…

Merci petit scarabé pour m' avoir fait pensé à la signature. C'est ça quand on est plongé dans notre illustration ;)

Mel a dit…

Voilà, j'ai rajouté quelque détails sur mon illustration, pour répondre à la question de Foogy. Car je n'avais pas apporté beaucoup de détails concernant mon illustration. Merci pour vos petits commentaires bien sympathique:)

DrôledeMiss a dit…

Jolie illustration !

robi pena a dit…

Hola Mel :-) Thank you for stopping by! Je vais essaier de t'ecrire en française :-)! Très jolies illustration et très sympatique :-)!! J'aime bien! À bien tôt!

Michellux a dit…

Bonsoir Mel,

Bien belle illu ! Les couleurs sont très réussies.

Et comment s'est passé Bully-les-Mines (ton premier festival) ?

Petit Scarabee a dit…

elle est cool ta signature, on dirait une palette de peintre ! bien vu !

Michellux a dit…

Je ne parviens à identifier la "tâche noire" dans le ciel à droite ... Qu'est-ce ?

Mel a dit…

Ce qui se trouve en haut à droite est un deltaplane;)tout droit sorti des airs. Concernant ce premier festival à Bully les Mines, cela c'est bien passé, les gens étaient tous sympathiques. Au début un peu l' angoisse, concernant les dédicaces normal c'était une première. Cela m'a appris le rythme du travail , (le soir on est un peu naze;-). Mais j'ai passé un bon petit week end avec toute la bande belge ainsi que Guillaume et sa femme.

Mel a dit…

Merci pour vos commentaires qui me permettent d'avancer encore et encore dans mon travail!! Merci à toi aussi Robi pena pour tes efforts en français. Faut que je fasse de même en Anglais;-)